Les Affinités

Les Affinités

Message par sergio le Lun 7 Déc - 19:37

Les Affinités

Le chakra de chaque personne possède une affinité avec un des cinq éléments à savoir:

feu ou Katon,
vent ou Futon
foudre ou Raiton
terre ou Doton
eau ou Suiton

Tous ces éléments possèdent une force et une faiblesse contre les autre éléments.

Pour pouvoir connaitre leur affinité les ninja utilise une feuille spécial qui réagit différemment en fonction de l'essence de Chakra qu'elle reçoit.

Si le papier brule c'est que l'essence du Chakra est le Katon

Si le papier se coupe c'est que l'essence du Chakra est le Futon

Si le papier se froisse c'est que l'essence du Chakra est le Raiton

Si le papier s'émiette c'est que l'essence du Chakra est le Doton

Si le papier s'humidifie c'est que l'essence du Chakra est le Suiton

Le Katon
Le Katon est l'art d'utiliser l'élément du feu,il permet de créer de boule de feu ou de s'en servir comme lance flamme,il est particulièrement efficace dans les combat à mi distance ou à longue distance.Il peut également servir pour se défendre grâce à la chaleur.
Le Futon
Le Futon est l' art d'utiliser l'élément du vent,il est extrêmement efficace dans le combat rapproché car grâce à lui on peut augmenter la portée de ses attaque est les rendre plus efficace.Il peut servir également au combat à distance mais principalement pour repousser l'adversaire afin de l'épuiser.Par contre il est quasiment inefficace pour se défendre.

Le Raiton
Le Raiton est l'art d'utiliser l'élément de la foudre,il est très efficace dans le combat à mi distance et en combat rapproché.Il peut également servir en défense grace aux éclair produit,le Raikage s'en sert également comme armure ce qui lui permet de multiplier sa vitesse.

Le Doton
Le Doton est l'art d'utiliser l'élément de la terre,il est très efficace dans le combat à distance car il permet de créer des Jutsu très puissant:éboulement,ensevelissement qui couvre souvent une large zone d'effet,on pourrait croire que c'est une affinité "bourine" mais lorsqu'elle est utilisé avec intelligence,elle est redoutable.Il est également l'élément le plus adapté pour la défense.

Le Suiton
Le Suiton est l'art d'utiliser l'élément de l'eau,il est très efficace pour les attaque à zone d'effet car ses jutsu couvre souvent une large zone:raz de marée,il est souvent utilisé à des fin stratégique car il permet :de bloquer l'adversaire:prison aqueuse,ou même de réduire sa visibilité grâce au technique de brume.Il permet également de profité d'une bonne défense.

Certains ninjas parviennent à fusionner deux affinités afin d'en créer une autre.

Le Hyoton
Le Hyoton est l'art d'utiliser l'élément de la glace,il est la fusion de l'élément de l'eau et celui du vent.Comme les autre fusion d'élément il possède une grande polyvalence profitant des avantages des deux élément fusionnés.En effet il permet une excellente défense car la glace est très résistante et une possibilité d'attaque à toutes les portées.

Le mokuton
Le mokuton est l'art d'utiliser l'élément du bois,il est la fusion de l'élément de l'eau et celui de la terre.Il est un des élément les plus complet du manga permettant de profité d'une résistance à toute épreuve,d'une attaque formidable,il permet même d'immobiliser rapidement l'adversaire.il peut également servir en dehors du combat aussi bien en mission comme l'infiltration,que pour la (re)construction.

Le Yoton
Le Yoton est l'art d'utiliser la lave,il est la fusion de l'élément terre et feu.

Le Futton
Le Futton est l'art d'utiliser la "vapeur acide",il est la fusion de l'élément eau et feu.

Le Ranton
Le Ranton est l'art d'utiliser l'"orage",il est la fusion de l'élément eau et foudre.

Dernière édition par sergio le Sam 10 Avr - 10:23, édité 2 fois

sergio
Anbu M
Anbu M

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Affinités

Message par sergio le Lun 14 Déc - 22:01

Topic fini en attendant des précisions sur les autres fusion d'élément.

J'ai passé mon temps à faire la présentation de quasiment tous mes topic,j'espère qu'ils seront plus clair.
sergio
Anbu M
Anbu M

Message par pinpinalex le Sam 19 Déc - 13:17

merci sergio il y a aussi feu + vent ^^
pinpinalex
Jonin
Jonin

Voir le profil de l'utilisateur http://pinpin-land.jimdo.com

Message par Shaymin4à l'orbe Noctali le Sam 19 Déc - 15:38

Merci sergio ! Une question : comment se fait-il qu'un ninja peux maitriser plusieurs affinités ? (ex : un ninja de Konoha maitrisait le Suiton et le Doton)
Shaymin4à l'orbe Noctali
Chuunin
Chuunin

Message par Tobi le Sam 19 Déc - 18:11

ce sont des gens avec des chakra spéciaux qui peuvent maitriser plusieurs affinités et aussi le ninja copieur kakashi
Tobi
Recruteur
Recruteur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.astuseplus.com/forum.htm

Message par sergio le Sam 19 Déc - 19:09

On m'en à parler on ma dit que c'est Enton mais je suis pas sur donc je l'ai pas mit.
Pour Shaymin je me suis jamais vraiment poser la question je dirai que le chakra a une essence principal donc plus facile à maitriser mais qu'il a aussi les autre affinitées mais enplus faible "quantite" donc il faut plus d' entrainement pour pouvoir l utiliser.
ou que certain ninja peuvent créer plusieur type de chakra ayant chacun son affinité je sais pas trop.

sergio
Anbu M
Anbu M

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé